A pied

< Retour à la page de résultats
< Modifier les critères de recherche Imprimere-mail
Ajouter au carnet de voyage

Le Picardie

Auxi-Le-Chateau

Départ du parking de l'Authie - 14 km - 3h30 - Niveau : moyen - Balisage jaune

Partez à la découverte d'une jolie petite vallée et de ses villages, en passant par le mont Louis et les bois du Fay et de Picardie

1. Du parking de l'Authie, prendre à gauche, emprunter la passerelle en bois, à droite place de l'Hôtel de Ville, emprunter la rue du Général de Gaulle sur 100 m puis prendre à droite la rue du Pont-Neuf. Tourner à gauche dans la rue Maréchal Leclerc, suivre cette rue puis la D933 en direction de Maizicourt. Après la dernière maison d'Auxi, obliquer à gauche pour emprunter en montée le chemin du Romont. Au point côté 98 sur la carte prendre à droite pour rejoindre la ferme du Mont-Louis (bien visible). Suivre à gauche la D933 pendant 600m.
2. Au point côté 95 (sur la carte), obliquer à droite dans un chemin conduisant vers un pylône. Prendre encore à droite le sentier s'enfonçant dans un vallon, le suivre vers 700m. Devant une clôture tourner à gauche pour sortie du vallon et continuer jusqu'au bois du Fay. Au carrefour, prendre à droite à travers bois la route goudronnée conduisant à Bernâtre.
3. Face à l'école et au vieux puits, emprunter le chemin vicinal en descente d'abord, puis en forte montée conduisant à Hiermont. A la jonction avec la D941 prendre à gauche pour pénétrer dans le village. Tourner à droite et passer devant l'église et les souterrains. Prendre à nouveau à droite, le chemin de la Chapelle de Manâtre er suivre tout droit jusqu'à la croix de Vitz, continuer encore tout droit sur 100m.
4. Tourner à droite dans le chemin herbeux vers le bois de Picardie. A la lisière du bois, obliquer à gauche le long d'une clôture, cet étroit petit sentier rejoint un large chemin desecndant à travers bois (attention dce bois est propriété privée et seul le chemin central est autorisé). ce chemin rejoint la D941, à hauteur de la Zone d'Activités Légères de la Communauté de Communes de l'Auxilois, puis emprunter les trottoirs pour rentrer à Auxi.